Création Numérique

Création de sites web et publications numériques

Même si le papier restera un média noble, la publication numérique a sa place désormais car elle permet la mise à jour instantanée des informations contrairement au papier qui demande une réflexion sur le grammage, la taille, la quantité et le réseau de distribution. Le numérique n’impose pas un nombre de couleurs. Le numérique permet l’ajout d’une dimension interactive (vidéo, audio, échanges, …). Le message à faire passer est facilité par rapport au papier. Quiconque possède un PC ou une tablette tactile, un smartphone peut accéder au message.

La dernière génération est née avec ces outils et utilise les réseaux sociaux de façon naturelle. Elle représente une partie grandissante des clients potentiels et des acteurs de la vie économique, non plus seulement de demain mais bien déjà d’aujourd’hui. Or, il est important d’utiliser les mêmes canaux de communication que notre cible ! Pour autant il ne faut pas croire que les séniors ne sont pas utilisateurs de ces médias numériques, ils sont par exemple nombreux à être actifs sur les réseaux sociaux.

Il faut donc tenir compte des nouvelles habitudes de relation vendeur/acheteur qui se sont installées. En tenir compte, cela veut dire les regarder en face, les analyser et voir comment une entreprise peut s’inscrire dans cette « mouvance » et en tirer partie ou non. Car toutes les entreprises ne doivent pas faire les mêmes choix et donner la même importance aux différents canaux de communication.

Aujourd’hui, il ne faut plus considérer la communication numérique comme concurrente de la communication papier qui serait elle, la « traditionnelle ». Les deux formes ont leurs pleine place et utilités. Il ne faut pas les opposer mais les faire interagir. Il est très important de les aborder comme partie d’un ensemble et de les réfléchir dans une globalité et en interaction pour aboutir à une démarche de communication efficace.

Voici quelques exemples de nos créations numériques

TÉMOIGNAGE : Blandine et William de La Clique à Bill ont Le Regard. Et pour des créateurs l’essentiel est là. Ils voient, ils comprennent et repèrent vos particularités, distinguent votre personnalité, ils savent regarder, mais aussi écouter. William vous laisse exposer vos souhaits. De son côté, peu de parole mais une entente et une compréhension immédiate. Le résultat correspond à votre attente avec en plus l’élégance et le professionnalisme qui va bien au delà.

Suzanne PHILIDET

Artiste et Maitre Verrier, Suzanne PHILIDET Création